Agencement et décoration d’un espace salle à manger / cuisine ouverte à Nogent-sur-Marne (94)

Salle à manger contemporaine bois noyer chaises bicolores beiges grises

Agencement et décoration d’un espace salle à manger / cuisine ouverte à Nogent-sur-Marne (94)

Au rez-de-chaussée de leur maison, le couple de clients à fait appel à l’agence de décoration d’intérieur Designement Vôtre pour recréer une ouverture entre la salle à manger et la cuisine afin d’agrandir le volume global qui semble actuellement peu conséquent en comparaison avec le grand séjour. Cette modification architecturale est alors le point de départ à une toute nouvelle décoration intérieure, harmonisée dans les différents espaces.

 

La salle à manger

 

Dans l’espace repas, du mobilier en noyer reprend la couleur des éléments exotiques déjà présents dans le salon. La suspension rappelle le rotin mais la fibre de verre qui la compose, ainsi que son ampleur, modernisent le décor, tout comme quelques accessoires en inox, qui rappellent l’électroménager de la cuisine.

 

La cuisine

 

Cette dernière voit donc sa configuration repensée. Le réfrigérateur passe dans l’arrière-cuisine pour laisser plus de place aux rangements. Les façades beiges et le plan de travail en quartz chocolat reprennent les teintes de la salle à manger. Un faux-plafond, agrémenté de spots encastrés, est créé pour apporter un effet contemporain au décor.

 

L’arrière-cuisine

 

La pièce est traitée comme une réelle prolongation de la cuisine avec une accessoirisation des fenêtres identique au reste de l’espace et du mobilier de la même couleur, aux finitions cependant moins nobles afin de ne pas trop augmenter le devis du cuisiniste.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire