Décoration et modernisation d’un appartement haussmannien à Paris (75017)

Séjour haussmannien modernisé gris design touches Mondrian

Décoration et modernisation d’un appartement haussmannien à Paris (75017)

La cliente a fait appel à l’agence pour apporter modernité et originalité aux pièces de réception de son appartement haussmannien situé dans le XVIIème arrondissement de Paris. Afin de bénéficier d’idées fraîches et innovantes, elle a privilégié une jeune décoratrice osant mêler les genres et manier les couleurs vives.

 

L’espace séjour 

 

Pour recréer une atmosphère élégante, un sous-bassement gris anthracite, associé à une déclinaison plus claire sur le reste des murs est ici choisi, mettant ainsi en valeur les moulures haussmannienne. Une partie du mobilier est remplacée au profit de pièces plus contemporaines. Les canapés blancs allègent l’ambiance. Les chaises sont retapissées au moyen de tissus unis aux couleurs primaires. L’ensemble du luminaire est revu pour des éléments plus modernes. Une accessoirisation aux couleurs vives, basées sur l’œuvre de Mondrian, apporte dynamisme et touche finale au décor.

 

L’espace salle à manger 

 

Ouverte sur le séjour, cette pièce est pensée selon les mêmes principes décoratifs. Ici, l’ensemble du mobilier est conservé selon la volonté de la cliente, à l’exception d’un petit meuble de rangement, remplacé par un grand vase, classique du design. Afin d’être en accord avec la cliente, tout en respectant la ligne directrice du projet, le buffet est repeint dans une teinte de laque similaire au gris clair de la partie haute des murs. Quelques accessoires choisis avec soin ponctuent la nouvelle décoration, toujours dans le thème des couleurs chères à Mondrian.

 

L’entrée 

 

Harmonisé avec le reste du nouveau décor, l’espace est repensé avec les mêmes codes couleurs. La commode est conservée mais désormais associée à une console moderne reprenant le verre et les courbes de la table basse du séjour. Le luminaire et les accessoires font une nouvelle fois écho aux pièces de vie.

 
Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire