Décoration sur plan d’un appartement 3 pièces à Villiers-sur-Marne (94)

Séjour salle à manger beige prune parement pierre blanche laquée blanc

Décoration sur plan d’un appartement 3 pièces à Villiers-sur-Marne (94)

Les clients (un couple avec deux jeunes enfants) ont fait appel à l’agence de décoration d’intérieur pour travailler sur le plan de leur futur appartement. Certains éléments, imposés par le promoteur, ont conditionné la décoration de plusieurs espaces. La décoratrice d’intérieur a notamment accompagné le couple lors d’un rdv de finalisation avec le promoteur afin de choisir avec eux parmi les différentes cuisines proposées, les ensembles de carrelages muraux, les parquets… Débuté assez longtemps en amont, le projet déco a pu être mené sereinement, d’où le conseil de l’agence : prévoyez toujours assez de temps avant la livraison de votre habitation pour permettre à votre décoratrice d’intérieur de travailler dans le calme, sans le stress des derniers instants, quand vous vous rendez compte que votre promoteur veut choisir la  nuance de parquet à poser dans l’heure qui suit !

 

L’entrée

 

Assez petite, la pièce est entièrement peinte en blanc. Un vestiaire, blanc également, trouve sa place contre le mur. Un grand placard de rangement est recréé sur toute la longueur laissée libre.

 

La pièce de vie

 

Plusieurs aplats de couleurs sont imaginés dans ce bel espace. On y retrouve un mur taupe, un aubergine, et deux autres recouverts de pierre de parement blanche. Le mobilier est choisi en laqué blanc. Les chaises devant être légères pour ne pas encombrer l’espace autour de la grande table, la ligne du designer Philippe Starck, la célèbre Ghost, est déclinée en blanche et transparente. Un lustre néo-baroque, coup de coeur de la cliente, trouve ici sa place.

 

La cuisine

 

Ouverte sur le séjour, elle doit être pensée en harmonie avec celui-là. Ainsi, les façades sont déclinées en laqué blanc. Le plan de travail et la crédence rappellent le marron du canapé. Initialement, une cloison séparait les espaces. En accord avec le promoteur, elle a été abattue en partie pour permettre la création d’un bar, pratique avec ses tabourets hauts reprenant les coloris du décor.

 

La chambre parentale

 

Selon la volonté de la cliente, la nuance dominante doit être le doré. Ainsi, le mur côté tête de lit se voit donc recouvert avec une peinture métallisée, faisant ressortir la tête de lit en cuir capitonnée chocolat, assortie au chiffonnier, et les deux tableaux, volontairement blancs pour alléger le décor. Le reste de la pièce étant également traité en blanc, toute comme la parure de lit sur laquelle ressortent une série de coussins dorés, l’atmosphère reste apaisante et épurée.

 

La chambre d’enfants

 

Pour la petite fille et son frère, la décoratrice d’intérieur a imaginé un décor mural délimitant les différents espaces grâce à un système de bandes de peinture et de lés de papier peint. Les couleurs vives choisies pour le décor, le vert anis et le prune, se marient très bien ensembles et correspondent parfaitement à une chambre mixte. Les lits superposés permettent un encombrement minimal de l’espace.

 

La salle d’eau

 

Ici, la plupart des éléments sont imposés par le promoteur : carrelages sol et murs, mobilier… Il a donc fallu composer avec ces contraintes pour recréer un décor agréable pour la famille. Des touches de prune, rappelant celles présentes dans la pièce de vie, ponctuent le décor.

 

Les WC

 

Ici, la fantaisie est de mise. Un papier peint trompe l’œil imite le capiton à la perfection et donne à ce petit espace une ambiance cosy et originale. Une colonne lave-linge et sèche-linge trouve naturellement sa place dans une alcôve et un joli lave-main achève la décoration.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire