Harmonisation et décoration d’un séjour et d’un espace cuisine-salle à manger à Janville sur Juine (91)

Séjour campagne chic mélange styles gris blanc prune bois vieilli

Harmonisation et décoration d’un séjour et d’un espace cuisine-salle à manger à Janville sur Juine (91)

Le séjour

 

Dans cet espace, nous avons opté pour une ambiance campagne, chic et chaleureuse. Pour préserver la luminosité de la pièce, qui n’est pas très forte, l’ensemble des murs est traité en blanc, à l’exception de celui du fond qui se voit rehaussé de gris. Le mobilier est choisi dans des nuances de bois vieilli et de bois blanc. L’accessoirisation se fait autour de notes prune, blanches, grises et beiges. Pour encadrer la bibliothèque, deux tableaux floraux, originaux grâce à leur fond noir, permettent de moderniser  le style campagne chic, avec élégance. Aussi, quelques cadres du pêle-mêle reprennent ce coloris pour l’harmoniser avec le reste. Les lanternes apportent également une pointe industrielle dans le nouveau décor.

 

L’espace cuisine-salle à manger

 

Ici, la décoration reprend l’esprit du séjour. Les murs sont désormais harmonisés dans des teintes de blanc et de gris. Bien-sûr, la pierre et le parement sont conservés, tout comme la grande porte, permettant ainsi de conserver l’âme de la maison. La table de ferme est également réutilisée. Une série de chaises reprenant les coloris du décor prend place autour. Le mobilier de la cuisine est résiné en gris et blanc, ainsi que le buffet. Une nouvelle fois, les accessoires sont choisis dans des teintes beiges, grises, blanches et prune.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

 

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire