Les autres plaisirs du métier de décoratrice d’intérieur

Designement-Votre_Alice_Fronty_Gilles

Les autres plaisirs du métier de décoratrice d’intérieur

Je voulais être décoratrice d’intérieur. Je voulais mettre en œuvre mon goût pour les couleurs, les matières, les espaces, les ambiances. Depuis, de petits en grands projets, j’ai réalisé ce rêve.

Au fil des chantiers, je me suis confrontée à des défis, des contraintes techniques, des goûts affirmés, des missions impossibles. J’ai eu plaisir à passer d’une grande maison aux Antilles à une studette à Paris, d’une salle d’attente de médecin à une chambre de nouveau-né, d’un univers romantique à un esprit loft, de tons lumineux à des nuances douces. J’ai rencontré d’autres professionnels, certains avec qui il fut difficile de travailler, d’autres avec qui c’est toujours un plaisir ; tous m’ont appris.

J’étais bien préparée à tout cela.

En revanche, ce que je n’avais pas vraiment envisagé, c’est que ce métier me donnerait l’opportunité de mettre aussi en œuvre mon goût des autres.  Bien entendu, je savais qu’une relation de confiance avec le client est primordiale mais le plaisir que je ressens dans ces rencontres est au-delà de mes espoirs.

J’ai souvent ce petit pincement de trac avant un premier rendez-vous conseil. Qui sont-ils ? Que voudront-ils ? Et puis la porte s’ouvre et je suis accueillie. Rapidement le dialogue s’installe et j’offre une oreille très attentive pour comprendre, parfois loin derrière les mots, les besoins et les envies à l’origine d’une nouvelle décoration. J’aime cette écoute, j’aime faire rebondir les idées, j’aime voir un univers se dessiner dans les yeux de mes clients, j’aime l’impatience avec laquelle ils attendent ma proposition, j’aime voir la curiosité devant mes visuels 3D… Et évidemment, j’aime tant quand mes chers clients, parfois émus aux larmes,  me font part de leur satisfaction !

Parce que, finalement, la décoration d’intérieur, c’est avant tout une aventure humaine.

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire