Modernisation d’une maison (rez-de-chaussée) à Eaubonne (95)

Séjour salle à manger laqués blancs wengé gris touches rouges

Modernisation d’une maison (rez-de-chaussée) à Eaubonne (95)

L’entrée 

 

Dans cet espace, ouvert sur la grande pièce de vie, les clients souhaitent une ambiance moderne, épurée mais chaleureuse. Pour cela, un nouveau carrelage, gris moyen, est choisi pour son effet rappelant le béton ciré, et ses grandes dimensions. Les murs sont blancs, pour palier au manque de luminosité naturelle. En revanche, la porte d’entrée est repeinte en gris, afin que son rendu soit plus contemporain. Du mobilier laqué blanc se mêle à des éléments en bois wengé. Une penderie, pratique avec son grand miroir, évite désormais de laisser les manteaux apparents. Enfin, des tableaux végétaux et des accessoires dans des tonalités neutres, rehaussées de rouge, ponctuent le nouveau décor.

 

La pièce de vie 

 

Ici aussi, afin de recréer une atmosphère contemporaine, les murs sont repeints en blanc, à l’exception du grand mur côté cheminée qui se voit rehaussé de gris pour apporter du caractère à l’espace. Un manteau de cheminée en ardoise trouve désormais sa place, pour un rendu plus moderne et épuré que le précédent. Un grand canapé d’angle, accompagné d’un fauteuil confortable, structure le coin séjour. Des éléments modulables, en laqué blanc et wengé, recréent un meuble tv et un buffet. Un ensemble de miroirs bombés remplace de façon originale le trumeau et casse le rythme de lignes droites des combinaisons murales. Le tableau abstrait des clients  est récupéré, et l’une des couleurs présentes, le rouge bordeaux, est répercutée par touches dans l’ensemble de la décoration.

 

La cuisine

 

L’implantation du mobilier, à laquelle les clients sont habitués, est conservée. Certains éléments sont cependant optimisés pour un rendu plus fonctionnel. La salle d’eau recréée entraine désormais une avancée, utilisée pour positionner le coin repas. Afin de moderniser l’ensemble, les murs sont habillés de blanc. Le mobilier laqué blanc est rehaussé par une crédence et un plan de travail wengé, harmonisant ainsi l’espace avec le reste du rez-de-chaussée.

 

La salle d’eau

 

A la place du débarras auquel il était possible d’accéder par la cuisine, une salle d’eau, dont l’accès se fait par la chambre d’amis, est recréée. Afin de lui procurer un volume plus adéquat, une quarantaine de centimètres sont repris sur la largeur côté cuisine. Un carrelage gris clair, rehaussé de reflets métalliques, habille les murs. Le sol est lui recouvert de la même gamme déclinée en noir afin d’apporter du caractère à l’ensemble. Une grande cabine de douche occupe une partie de l’espace et, dans l’objectif de ne pas donner l’impression que l’espace se restreint, elle se voit fermée par des portes en verre transparent sur toute la longueur. Enfin, le meuble vasque laqué blanc est choisi pour sa ligne légère et épurée.

 

Les WC 

 

Les murs sont repeints en gris et le sol reprend le carrelage de la salle de bain, celui de l’entrée et de la pièce de vie étant trop imposant par ses proportions. Un meuble lave-main moderne est accessoirisé par une crédence en métal chromé. Enfin, des accessoires, chromés également, lui répondent.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire