Astuce décorateur intérieur : redonner une 2ème vie à ses meubles

Chambre ado New York Téva Déco On change le décor APRES

Astuce décorateur intérieur : redonner une 2ème vie à ses meubles

Bricolage, Do It Yourself, loisirs créatifs… peu importe le nom, l’idée est séduisante et notre décorateur d’intérieur vous donne ses astuces. Sur fond de crise économique, certains d’entre nous, lassés de la surconsommation, choisissent de se détourner de l’abondance d’objets  et d’adapter, rénover, embellir leurs possessions, la plupart du temps à moindre coût. Des vêtements aux meubles en passant par les accessoires, tous les domaines connaissent ce mouvement. Le tailleur en crêpe de grand-mère a retrouvé son chic et a été modernisé par quelques boutons originaux. Un nouveau galon sur le panama de l’Oncle Jean et voilà que le couvre-chef fait des envieux.

 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre coussin personnalisé en imitation mouton…

En décoration d’intérieur, très nombreuses sont les possibilités de customisation. Vous pourrez redonner du caractère à une commode tout à fait banale grâce à du papier adhésif, du papier peint, une peinture adéquate… (exemple) Bien entendu, vous devrez maîtriser les matériaux pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances et résiste au temps ! Certaines sous-couches permettent même d’éviter l’ennuyeuse étape du ponçage. Des portes de placard de la chambre des enfants pourront se transformer en tableau noir sur lequel vos bambins se régaleront. Un pêle-mêle de photos donnera du caractère et de l‘originalité à votre séjour. Le vieux buffet de Tante Marthe, rendu plus contemporain mais toujours empreint de caractère, s’harmonisera parfaitement à votre intérieur, comme ici, où, recouvert d’une laque gris clair, il participe désormais à la nouvelle ambiance décorative (exemple).

 

Astucieux également, le détournement de caissettes de vin à utiliser comme étagères de caractère (exemple).

Les palettes, très facilement récupérables devant les grandes surfaces et surtout gratuites, se transformeront en table basse, en confortable banquette recouverte de coussins etc. Avec ce matériau, il conviendra de pratiquer un bon ponçage pour éviter les désagréables petites échardes, et de neutraliser les clous pour protéger bambins et animaux…

De nombreux objets originaux pourront également voir le jour grâce à votre habileté, vous donnerez une nouvelle vie à vos horloges, coussins, plateaux ou fabriquerez vos  stickers, bougeoirs et bougies.  

 

Avec Designement Vôtre, envisagez la customisation de votre mobilier ; vous reviendrez joyeusement à la tradition des objets qui accompagnent les familles,  donnerez libre cours à votre créativité et épargnerez votre porte-monnaie !

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.