Les bougies, accessoires déco par excellence !

chambre-adulte-contemporaine-epuree-design-optimisation-rangement-lit-coffre-combinaison-murale-tiroirs-touches-prune-dorees-cuivrees-1

Les bougies, accessoires déco par excellence !

Aussi petite soit-elle, la flamme de la bougie a un pouvoir magique. Elle fait briller les yeux des enfants sur les gâteaux d’anniversaire ou autour du sapin de Noël, elle réchauffe une atmosphère un peu tristounette les soirs d’hiver, elle donne un air de fête à la plus modeste table…

 

Le terme bougie nous vient de la ville algérienne Béjaïa qui, au XIVe siècle, fournissait la cire des chandelles. Cierges, chandelles et bougies ont, bien sûr, depuis longtemps été remplacés par d’autres techniques d’éclairage mais la bougie a gardé une jolie place dans la décoration d’intérieur comme d’extérieur.

Quelle que soit la saison, elle apportera une belle touche à votre décoration d’intérieur et, si vous la choisissez parfumée, sa note olfactive sera un plus raffiné.

 

Votre décoratrice Designement Vôtre vous conseille de jouer avec les tailles, les coloris et les formes -effet cosy avec des rondes, moderne avec des carrées- et de ne pas seulement utiliser de grandes bougies ; les chauffe-plats dans de jolis photophores, lanternes ou sur des bougeoirs déco sublimeront un meuble, un angle de pièce, un balcon.

Un assortiment de bougies aux couleurs chaudes dans une cheminée inactive apportera l’éclat doux d’un feu.

 

A même les marches d’un escalier, elles traceront un ravissant chemin de lumière.

Par le jeu de l’accumulation et de l’harmonisation des teintes, vous donnerez une note de couleur et un peu de fantaisie à une décoration austère.

A l’extérieur, pensez en plus aux bougies flambeaux et lanternes qui créeront des lueurs féériques dans votre jardin ou sur votre terrasse. Prenez-les à la citronnelle et elles auront aussi l’avantage, non négligeable, de vous protéger des moustiques !

 

Si vous êtes exposés au vent ou si vous craignez pour la sécurité, optez pour les bougies à led ;  vous aurez ainsi le plaisir visuel sans les risques et vous pourrez même en confier l’installation à vos enfants.

Enfin, facilitez-vous la vie avec les allumettes géantes au gaz pour ne pas vous brûler les doigts et les éteignoirs qui éviteront les gouttes de cire projetées par votre souffle. Et surtout, soyez prudents, ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance !

 

Pour résumer, à l’intérieur comme à l’extérieur, la bougie est un indispensable ; c’est le petit bijou qui apporte la touche finale à votre décoration !

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.