La déco à petit prix 

chambre-adulte-contemporaine-exotique-murs-lin-dore-papier-peint-croco-parquet-wenge-lit-coffre-taupe-mobilier-laque-blanc-touches-orange-2

La déco à petit prix 

N’avez-vous pas envie parfois de changer l’ambiance de votre logement, renouveler les meubles, rafraîchir la décoration d’intérieur ? Tout particulièrement quand la lumière des beaux jours accentue l’aspect fané des peintures et meubles. Et, en même temps, vous n’avez pas un budget extensible à souhait, n’est-ce pas ? Alors, comment vous y prendre ? Pouvez–vous envisager une décoration d’intérieur à prix réduit ?

 

La réponse est oui ! Aussi, votre décoratrice Designement Vôtre vous propose-t-elle quelques pistes. Alors, vous vous en doutez, il va falloir faire des choix. Voyons, pour commencer, ce que vous pouvez faire vous-même.

Vous mettre à la peinture est une excellente idée. Sans vous lancer dans un grand chantier, vous apporterez facilement une touche de couleur par un pan de mur coloré au salon ou les portes d’un couloir ou encore les portes de placards ou la crédence de la cuisine. Il existe désormais des peintures et résines très efficaces même sur carrelage. Choisissez judicieusement la couleur et la surface à repeindre, changez les poignées et vous offrirez ainsi à meubles un joli coup de jeune.

 

Avec un minimum de notions de couture, vous confectionnerez rideaux et coussins. Pour ces derniers, osez les formats inhabituels et les matières et couleurs différentes. Vous pourrez aussi avec deux ourlets, transformer un grand et beau tissu en plaid qui donnera une nouvelle allure à votre vieux canapé.

 

Et si vous avez quelque talent de bricoleur, si vous êtes amateur du DIY (do it yourself) lancez-vous dans une nouvelle crédence en carreau de ciment (4€ le carreau de 20×20). Pour un coût tout à fait raisonnable, votre cuisine aura pris une belle valeur ajoutée.

 

Vous êtes lassés de quelques meubles mais ne pouvez pas en racheter pour le moment ? Customisez-les ! Un peu de colle, du papier peint avec des motifs variés et vous verrez renaître une commode dont vous serez très fiers !

De nouvelles chaises, pourquoi pas dépareillées ; des luminaires décoratifs même dans la journée ; un pêle-mêle de cadres repeints par vos soins ; un tapis ; quelques objets bien choisis ; tous ces accessoires rendront plus gai, plus chaud un décor un peu austère, fané ou dépouillé.

 

Enfin, pensez à ces enseignes qui proposent de ravissants objets pour des budgets limités et aux brocantes et vide-greniers que l’on trouve toute l’année.

 

Une déco-récup peut avoir beaucoup de charme. Amusez-vous à recycler et rendre décoratives des caisses à vin ou des cagettes et vous gagnerez de nouveaux rangements.  Récupérez les restes de bougies, faites les fondre au bain marie dans d’anciens bocaux, ajoutez une mèche dans la cire chaude (vous la maintiendrez droite le temps du refroidissement avec des baguettes de brochettes par exemple) et le tour est joué, votre nouvelle bougie aura de plus des tons tout à fait originaux.

 

Il y a un vrai plaisir à vivre au milieu de meubles et objets glanés, bricolés, détournés. Prenez votre temps, ouvrez les yeux et soyez curieux. Votre décoration mérite toute votre attention et un peu d’imagination !

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.