La décolo d’intérieur, pensez-y !

decolo

La décolo d’intérieur, pensez-y !

Oublions la caricature de l’écolo hirsute vêtu de peaux de moutons et vivant dans une yourte à des lieux du reste du monde !

Sans doute ne sommes-nous pas tous prêts à choisir un mode de vie durable, totalement autonome et en harmonie avec la nature mais cela n’empêche pas de souhaiter être attentifs à l’environnement. Nous pouvons vouloir éviter de porter atteinte à notre terre et désirer vivre confortablement ; être écoresponsables et rêver d’un intérieur raffiné.

Alors, comment s’y prendre ?

Aujourd’hui la sensibilité écologique concerne de plus en plus les consommateurs et de nombreuses enseignes prennent en considération ce phénomène de société.

Capteurs thermiques, stockeurs d’énergie propre ou dispositifs photovoltaïques, la technologie  propose désormais de nombreuses réponses qui révolutionnent notre quotidien et son impact. Bien entendu, de tels investissements ne sont pas toujours envisageables mais rien nous interdit d’exprimer notre fibre écologique en agissant à échelle plus modeste.

En décoration d’intérieur, il est possible d’offrir à notre cadre de vie, et plus largement à notre mère Terre, des produits dont composition et fabrication sont respectueuses de la nature.

Alors, pensons aux peintures certifiées écologiques, aux pigments naturels et sans solvants, sans odeur ni émanations toxiques.

Optons pour des revêtements de sol en matière naturelle, telle que la fibre végétale ou les dalles de terre cuite ; pour le bois qui présente aussi l’avantage d’un pouvoir d’isolation, acoustique et thermique, intéressant. Pour chaque surface, existent des matériaux qui allient bien-être et confort. Choisissons des meubles et accessoires issus du recyclage par exemple et, avant de jeter, envisageons de transformer, customiser, redonner vie.

Adoptons ces articles qui permettent d’économiser, une douche plutôt qu’une baignoire, un éclairage à leds, un robinet économiseur d’eau ou encore ces nouveaux appareils ménagers moins énergivores.

Enfin, vérifions la provenance de tous ces matériaux ainsi que leur mode de traitement et d’acheminement puisque nous savons que matière naturelle ne signifie pas toujours respect de l’environnement.

Pour Designement Vôtre, la tendance écologique dans la décoration, la Décolo, n’est pas un phénomène de mode stimulé par les événements tels que la Cop21, mais bien une nouvelle façon, authentique et réfléchie, de concevoir son cadre de vie.

Et, dans cette large gamme de produits qui s’offre à vous, avec votre décoratrice d’intérieur, vous créerez une ambiance respectueuse de la nature et à l’identité propre à votre personnalité.

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Crédit photo : atelier-des-peintres.fr

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.