Décoration et optimisation d’un studio à Paris (75018)

Studio - pièce de vie 2 - panneaux japonais ouverts

Décoration et optimisation d’un studio à Paris (75018)

L’entrée 

 

Dans ce petit espace, un désencombrement par la cliente est nécessaire. Désormais un meuble à chaussures sert de console, avec vide poche pour plus de praticité. La porte menant à l’appartement est repeinte en gris tandis que la base des murs est traitée en blanc. Les portes du placard sont changées au profit du même produit, mais avec miroir afin de donner de la profondeur à l’espace et une sensation de volume agrandi. Enfin, une accessoirisation violette et fuschia dynamise l’ensemble.

 

La pièce de vie 

 

Dans cette pièce aux multiples fonctions, la cliente de l’agence souhaite un univers moderne et épuré. Pour cela, l’ensemble des murs est traité dans une teinte blanche, à l’exception de l’alcôve destinée au lit qui se pare, pour le mur du fond et une partie des côtés, de prune. Cette tonalité apporte chaleur et sensation de cocooning. Le mobilier est choisi en laqué blanc. La cliente aime le métal brillant, il est ainsi repris sur le luminaire, le piétement de certains meubles etc. Les chaises transparentes du coin repas apportent de la légèreté. Afin de participer à une décoration épurée, une grande toile occupe l’espace au-dessus du canapé tandis que des cadres végétaux rythment le coin nuit. Enfin, similairement aux autres pièces de l’appartement, des notes de violet et de fuchsia apportent la touche finale au décor.

 

La cuisine 

 

Ici, le mobilier est choisi en laqué blanc pour donner le plus de clarté possible à cette petite pièce et suivre la ligne directrice de l’appartement. Des rangements fonctionnels optimisent l’espace. Un sol noir métallisé met en valeur la clarté des meubles, tandis qu’une crédence en carreaux de métro argentés, se détachant sur les murs blancs, apporte la touche de métal brillant qui plaît tant à la cliente.

 

La salle d’eau 

 

Dans ce petit appartement, il est important de conserver une unité décorative. Pour cela, le carrelage du sol est identique à celui de la cuisine, et celui des murs reprend la même gamme déclinée en plus claire dans un souci d’harmonie. Les nuances sont irisées et métallisées pour répondre aux attentes de la cliente, et une mosaïque chromée vient ponctuer le décor au moyen d’un motif géométrique. Une douche est recréée et la place laissée libre par rapport à l’ancienne baignoire permet désormais d’insérer un lave – linge. Des meubles, de nouveau blancs laqués afin de respecter le fil conducteur du studio, sont répartis pour offrir le plus de possibilité de rangement. Une nouvelle fois, l’accessoirisation se fait selon les notes de couleurs citées précédemment.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire