Décoration et réagencement d’un appartement à Romainville (93)

Séjour salle à manger industriels briques laqué blanc taupe touches prune

Décoration et réagencement d’un appartement à Romainville (93)

Le séjour

 

Pour optimiser le volume de cette pièce de vie, les cloisons de l’entrée ainsi que le placard du couloir sont abattus, reliant donc entre eux le séjour et la cuisine. Dans cet espace, les clients (un jeune couple, leur fille et un futur bébé) recherchent une décoration moderne, cosy et industrielle. Pour cela, une base de peinture blanche est appliquée, rehaussée par un mur taupe et des plaquettes de parement brique. Du mobilier en laqué blanc, bois et métal, associé à une accessoirisation prune et gris, rythme le nouveau décor.

 

La cuisine

 

Ici, un mur prune dynamise l’espace. Des meubles laqués blancs préservent la luminosité de ce petit espace. Un plan de travail et une crédence taupe s’harmonisent avec le mur coloré du séjour. Des accessoires chromés achèvent la décoration d’intérieur.

 

La chambre parentale

 

Dans cette pièce, les rangements sont privilégiés, selon la volonté des clients de l’agence. Des armoires sont insérées dans la pièce, accompagnées par des meubles à chaussures. Le lit relevable présent dans le précédent appartement est conservé, permettant un encombrement réduit au quotidien. Un mur beige et des accessoires dans les mêmes tonalités apportent la touche cosy à l’ensemble.

 

La chambre d’enfants

 

Ici, l’espace doit être pensé pour la petite fille et un future bébé. Ainsi, les couleurs principales sont le rose, choisi par la fillette, et une couleur pouvant convenir à un garçon ou a une fille et se mariant de façon agréable avec le rose, le vert anis. Appliquées par bandes sur les murs, elles délimitent le lit de chacun. Une partie du mobilier déjà présent dans la précédente chambre de l’enfant est récupéré. Les nouveaux meubles sont également choisis en blanc afin d’alléger au maximum la pièce. Enfin, une accessoirisation aux tonalités enfantines achève la décoration.

 

La salle d’eau

 

Afin d’optimiser la pièce, la baignoire est supprimée au profit d’une douche. Des jeux de carrelages métallique, cuivré et noir, offrent un effet contemporain. Le meuble vasque laqué blanc à double robinetterie permet une utilisation commune de la salle d’eau. Du linge de toilette aux tonalités grises et vert anis relève le décor.

 

Les WC

 

Les murs sont peints en gris à l’exception du mur du fond, rehaussé par du prune afin de reprendre les couleurs de la pièce principale. Associées à un abattant vert anis, ces couleurs dynamisent la décoration. Pour optimiser les possibilités de rangements, deux meubles fermés sont privilégiés.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire