Le dressing sur mesure, du rêve à la réalité

chambre-amenagement-dressing-sur-mesure-2

Le dressing sur mesure, du rêve à la réalité

Sortir de la douche, ouvrir son dressing et, en un clin d’œil, trouver la tenue qui convient ;  vêtements, chaussures et accessoires à disposition dans un ordre parfait ; le rêve !

 

Il y avait le coffre nomade, il y a eu l’armoire, il y a le placard ; vous voulez un dressing…

Et voilà qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous en décoration d’interieur.

 

Armoire-dressing, dressing en kit, dressing-sur mesure ? En sous pente, en hauteur, en U, en cloison ? Ce sont évidemment espace et budget qui apporteront les premières réponses.

 

L’armoire-dressing, proposée par de nombreuses enseignes, a pour avantages de s’intégrer facilement à votre pièce, de ne demander que le travail d’installation et de se déménager. Elle existe dans des styles, matériaux et coloris suffisamment nombreux pour qu’il vous soit facile de trouver la bonne combinaison. Vous disposerez aussi d’un choix important pour le système de fermeture : sans portes, moins coûteux bien entendu et qui permet d’exposer fièrement vos jolis vêtements –gare à la poussière- ; avec portes coulissantes ou accordéon pour le gain de place ;  porte miroir pour la commodité et l’effet agrandissant ; porte plane ou à persiennes… Evitez toutefois le verre givré dont la transparence peut être fâcheuse.

Avec le dressing en kit ou sur mesure vous modulerez à votre convenance, vous exploiterez un espace perdu ou cloisonnerez une pièce. Dans une suite parentale, par exemple, Designement Vôtre imaginera pour vous une structure qui sera tête de lit ou bureau, côté face, et dressing, côté pile. Et si vous avez la chance de pouvoir dédier une pièce à votre nouveau dressing, alors votre décoratrice combinera penderie et divers rangements à un espace couture ou maquillage, c’est-à-dire, véritablement, une pièce à vivre, confortable, intime et fonctionnelle.

 

Si, évidemment, le sur mesure est d’un coût plus élevé, il permet une adaptation parfaite à l’espace et une exploitation optimale du moindre cm².

 

Enfin, quelle que soit la configuration que vous aurez choisie, pensez à tous ces détails ingénieux qui feront la différence : un éclairage efficace et modulable ; des caissons de tailles adaptées ; des tablettes coulissantes, en verre, en bois, en mélaminé, finition laquées ; des tiroirs pour les sous-vêtements ; des tringles télescopiques ou avec  élévateurs et, bien sûr, le fauteuil ou le banc indispensable au moment d’essayer vos chaussures ou de réfléchir à la tenue idéale pour votre soirée.

 

Alors, dressing XL ou recoin optimisé, il y a tant de possibles en termes de dimensions et de configurations que les conseils de votre décoratrice Designement Vôtre seront plus que bienvenus pour concevoir un espace rationnel et à la hauteur de votre garde-robe.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.