L’élégant retour du marbre en décoration d’intérieur

Salle à manger 1

L’élégant retour du marbre en décoration d’intérieur

De Carare, de Saint Béat ou de Paros ; bleu turquin, vert de Prato, jaune de Sienne ou rouge royal, le marbre est connu de tous pour son utilisation en architecture, sculpture, mobilier ou art religieux.

 

Cette roche métamorphique dérivée du calcaire reste présente sur la scène de la décoration d’intérieur et pas seulement pour les cheminées ou les dessus de table de toilette. Pendant quelques temps, un peu déconsidéré, il a été retiré des sols et murs ou recouvert de tapis, moquette ou papier peint. Pourtant, aujourd’hui, le voilà de nouveau très en côte et nombreux sont les créateurs qui l’ont décliné en toute sorte d’accessoires. Même si la salle de bain est un choix qui semble évident, le marbre ne lui est pas réservé puisque on le trouve désormais, sous différentes formes, dans toutes les pièces.

 

On dit couramment de lui qu’il est élégant mais froid alors, par le mix des matières, voire le mix de marbres, vous pourrez mettre l’accent sur l’ambiance qui vous conviendra et valoriser son effet apaisant ou sa sobriété. Marbre blanc veiné de gris, marbre noir veiné de blanc, marbre vert, marbre jaune, marbre bleu… le choix est large. Votre décoratrice Designement Vôtre saura vous conseiller en termes de coloris et de combinaisons. En l’associant au bois ou au cuivre par exemple, vous obtiendrez une ambiance plus chaude ; avec des teintes assorties, vous créerez une atmosphère discrète et raffinée ; avec le verre ou le plastique transparent, l’effet sera distingué et minimaliste. Votre décoratrice utilisera aussi le contraste des matières pour structurer l’espace.

 

Dans la salle de bain ou la cuisine, deux pièces qui lui sont depuis bien longtemps ouvertes, vous pourrez décider d’en couvrir le sol, un mur ou bien un plan de travail ou une étagère. Au salon ou dans la chambre, il saura trouver sa place sous la forme d’une table, d’un bout de canapé, d’une lampe, d’un bougeoir et même d’un téléphone. Vous aurez ainsi apporté une petite touche chic et discrète. Si vous avez une cheminée en marbre vous l’agrémenterez d’un ou deux objets tendance et discrets choisis en fonction de l’effet recherché.

 

Déjà complexe par sa matière, le marbre se satisfait d’un design simple, votre décoratrice d’intérieur pensera donc sobriété et élégance.

Enfin, pour la décoration à petit budget, il existe des papiers peints, peintures marbrées ou résines imitant le marbre qui ont le même effet chic et sont accessibles à tous.

 

Pour conclure, il n’y a désormais que de bonnes raisons pour offrir au marbre une jolie place dans la décoration d’intérieur. Comptez sur les conseils décoration de Designement Vôtre pour vous aider à trouver le marbre qui vous ira.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.