Les clefs d’une décoration cocooning réussie

Séjour salle à manger beige prune parement pierre blanche laquée blanc

Les clefs d’une décoration cocooning réussie

Un hiver qui n’en finit pas, des journées surchargées, le temps qui court toujours trop vite… autant de bonnes raisons de se cocooner.

 

Pour oublier l’extérieur austère, pensez intérieur voluptueux. Imaginez une ambiance douillette et chaleureuse qui donne envie de rentrer chez soi et de s’y ressourcer. Un cocon de textiles enveloppants, de couleurs douces et chaudes, de lumière intime, de senteurs gourmandes…

 

Pour votre home-sweet-home, Designement Vôtre vous conseille de privilégier le parquet au carrelage, de penser aux formes arrondies, à la maille, aux matières naturelles qui invitent à la caresse, de créer l’intimité avec un éclairage tamisé et la douce lueur des bougies. Vous pouvez, par des accessoires et le choix de couleurs, apporter une touche nordique ou créer une atmosphère chalet ou boudoir mais, quel que soit le style que vous choisissez, ne manquez pas d’éveiller délicatement les cinq sens.

 

Attention cependant à ne pas tomber dans le total look en créant une décoration qui deviendrait étouffante dès que le thermomètre flirte avec la tiédeur ; votre décoratrice d’intérieur saura doser les effets. 

 

Et puis, votre projet enfin réalisé, lovez-vous dans un plaid moelleux et dégustez votre thé en rêvant devant un joli feu de cheminée ; votre maison prend soin de vous…

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant. 

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire