Modernisation et décoration d’une maison à Eaubonne (95)

Chambre bureau contemporains murs lin parme parquet blanchi touches prune

Modernisation et décoration d’une maison à Eaubonne (95)

La pièce de vie

 

Ici, les clients veulent une décoration d’intérieur dans une ambiance moderne et chaleureuse. Pour cela, l’ensemble des murs est peint en blanc à l’exception du grand pan qui relie les espaces séjour et salle à manger. Devant l’escalier, la cloison est remontée jusqu’au plafond. Un sol imitant le parquet apporte chaleur et clarté. Un unique grand canapé étant adossé sur le mur taupe, la télé trouve désormais sa place à côté de la cheminée. Le mobilier laqué blanc s’accorde avec les éléments en bois que les clients désirent conserver. Les luminaires en inox apportent une touche contemporaine. Enfin, l’accessoirisation prune dynamise et apporte la touche finale au décor, tandis que les notes de noir reprennent la couleur des tabourets de bar à réintégrer.

 

La chambre parentale

 

La configuration de l’espace est revue afin de permettre l’intégration de wc dans la salle d’eau. A cet effet, la fenêtre côté bibliothèque passe désormais dans l’autre pièce, et le dressing est allégé de moitié dans sa profondeur, afin de fluidifier la circulation. Pour créer une ambiance contemporaine et cosy, les murs sont peints en blanc. Côté tête de lit, le pan est habillé de mauve. Le même sol qu’au rez-de-chaussée est repris. Une commode mauve remplace le fauteuil actuel. A la place de la partie dressing supprimée, une bibliothèque sur mesure est imaginée. L’accessoirisation se fait ici autour du prune, du mauve et du blanc, pour alléger l’ensemble.

 

La salle d’eau

 

Comme expliqué précédemment, des wc sont désormais intégrés à la pièce, afin d’éviter de descendre au rez-de-chaussée. Le carrelage beige, à grands carreaux, brillant, permet d’agrandir visuellement l’espace. Le sol de la douche contraste par une mosaïque noire, reprise, pour créer un rappel, en crédence du meuble vasque. Ce dernier est choisi en blanc laqué pour un effet moderne et épuré. Enfin, les accessoires chromés, beige et gris accentuent l’atmosphère contemporaine de la salle d’eau.

 

L’avis des clients 

« Nous avons fait confiance à Alice Fronty-Gilles – Décoratrice d’intérieur suite à un projet de réaménagement de notre salon, salle à manger et chambre que nous avions depuis quelques temps sans avoir jamais franchi le pas. En attendant le dossier nous étions un peu stressé mais le rendu est édifiant, bluffant : nous avons eu l’impression de ne plus être chez nous et de déménager. Le résultat correspond à notre cahier des charges et nous avons pu sans problème modifier avec Alice Fronty-Gilles le canapé qui ne nous correspondait pas assez. Nous recommandons Alice Fronty-Gilles pour son écoute, ses conseils pertinents et sa disponibilité. » Mme et M. H.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire