Modernisation d’un rez-de-chaussée dans une maison en bords de Marne à Champigny-sur-Marne (94)

Entrée moderne sous bassement beige mobilier sur mesure accessoirisation rouge

Modernisation d’un rez-de-chaussée dans une maison en bords de Marne à Champigny-sur-Marne (94)

Les clients ont fait appel à l’agence de décoration d’intérieur Designement Vôtre pour redécorer leur rez-de-chaussée (à l’exception de la cuisine) dans un esprit plutôt moderne, avec un budget relativement restreint.

 

L’entrée

 

Cette pièce est désencombrée afin qu’elle retrouve une véritable fonction d’accueil. Dans ce but, un meuble sur mesure est recréé. Tout autour, un sous-bassement s’arrêtant à la même hauteur court sur les murs. Une penderie est aussi imaginée derrière la porte. Une grande horloge et quelques éléments de décoration prennent place pour finaliser l’ensemble.

 

Le séjour

 

Ils désirent, dans cet espace, recréer un univers cosy propice à la détente. Pour palier au manque de clarté de la pièce, des meubles blancs sont privilégiés. Associés à des tonalités de taupe, l’ensemble devient moderne et apaisant. Un canapé rouge attire l’œil. Quelques accessoires dans des teintes grise, rouge et blanche ponctuent le décor.

 

La salle à manger

 

Ici, le mobilier est conservé, pour limiter les coûts, et parce que le buffet présente un réel intérêt décoratif. Le lambris, sur l’ensemble des murs, est repeint en blanc et le meuble de rangement est customisé en gris. Les tableaux sont regroupés au-dessus de la table de repas, pour un effet plus moderne qu’auparavant, où ils étaient éparpillés aux quatre coins de la pièce. Les cadres jaunes sont également peints en gris. Une accessoirisation dans des tons bleus, assortie à certains cadres existants, dynamise la décoration.

 

La salle d’eau

 

Les clients souhaitent retirer la baignoire actuelle au profit d’une douche. Une cabine d’angle est privilégiée. Un meuble vasque avec double robinetterie est accompagné de deux colonnes de rangement. Le sous-bassement en carrelage est résiné en taupe grisé tandis que la partie haute en lambris est peinte en blanc. Le sol est tout de même remplacé pour un rendu plus net, mais sa faible épaisseur permet de le poser en rénovation sur l’existant et d’éviter ainsi un coût de main d’oeuvre non négligeable, et une quantité de poussière tout aussi notable.

 

Les WC

 

Selon le même principe que dans la salle d’eau, carrelage et lambris sont ici aussi recouverts avec des coloris identiques. Un abattant rouge apporte une touche originale au décor.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant. 

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire