Rajeunissement d’un rez-de-chaussée à Villiers-le-Bel (95)

Séjour salle à manger contemporains exotique mobilier laqué blanc wengé murs lin taupe

Rajeunissement d’un rez-de-chaussée à Villiers-le-Bel (95)

L’entrée

 

Afin de recréer une ambiance moderne de décoration d’intérieur, les murs sont habillés d’un coloris lin. L’escalier est, quant à lui, repeint en blanc laqué. Un coffrage est prévu pour cacher le compteur. Les lambris du plafond, pour plus de légèreté, sont également peints en blanc (mat). Enfin, un miroir design et une patère contemporaine accessoirisent l’ensemble.

 

Le séjour – salle à manger

 

Ici, la cliente souhaite une atmosphère contemporaine et épurée. Pour cela, les murs sont peints en lin, à l’exception du grand mur accueillant la composition télé et buffet, qui se voit rehaussé de taupe, pour un effet cosy et chaleureux. Le beau parquet est bien-sûr conservé. Le mobilier est décliné en blanc laqué et wengé. La table basse, ovale, s’harmonise avec le matériau et la ligne arrondie de la table de repas. Les suspensions s’accordent avec l’exotisme des éléments à conserver, tout en apportant modernité et légèreté. Enfin, une série d’accessoires aux couleurs neutres finalise le nouveau décor.

 

La cuisine

 

Pour harmoniser l’espace avec la pièce de vie, les murs sont également repeints en lin. Le mobilier est choisi blanc laqué, et le rappel du wengé se fait au niveau du plan de travail. Le carrelage est évidemment remplacé au profit d’un modèle contemporain. Une table est recréée et accueille désormais un meuble de rangement.

 

La salle d’eau

 

Ici, plusieurs matériaux se côtoient. Le sol est habillé d’un carrelage grisé imitant le parquet. La mosaïque accessoirise un carrelage mural gris très clair. Dans la douche, qui remplace désormais la baignoire, une autre mosaïque, adaptée à un usage au sol, et de la même dimension que les petits carreaux muraux, recouvre le bac. Des étagères sont créées pour exploiter l’espace de la sous-pente et permettre de poser les produits. A la place du radiateur actuel se trouve désormais un placard de rangement. Le meuble vasque, laqué blanc, est choisi pour sa ligne épurée et son aspect pratique.

 

 Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire