Décoration complète d’un studio dans le 3ème arrondissement à Paris (75)

Séjour cuisine dressing studio combinaison rangements multicolores laqué blanc parquet chêne lames larges sous bassement beige murs blancs briques tapis Mondrian

Décoration complète d’un studio dans le 3ème arrondissement à Paris (75)

L’entrée

 

Afin d’optimiser l’espace sans minimiser le volume, un meuble sur mesure court sur le mur rythmé par un sous-bassement beige. De la même couleur, il s’intègre parfaitement à la décoration d’intérieur. Le compteur est camouflé dans une colonne, qui permettra également de ranger les clefs et autres éléments. Un grand miroir épuré donne de la profondeur au couloir et son côté pratique le rend forcément nécessaire. Un ensemble de cadres noirs et blancs rythme le mur opposé.

 

La pièce de vie

 

Dans cet espace, le client désire une ambiance moderne et chaleureuse. Le parquet à lames larges contribue à cette atmosphère cosy. Les poutres, désormais grisées, paraissent plus légères. Le mobilier blanc laqué est assorti aux façades de la cuisine. Cette dernière offre un rendu épuré et s’intègre parfaitement à la pièce grâce à l’électroménager encastrable. Le canapé, convertible, est choisi dans une teinte claire, toujours dans un souci de légèreté. Une combinaison de rangement est créée avec des façades laquées, de différentes couleurs pour un effet original et déstructuré. Dans le même objectif, un tapis graphique dynamise, par ses coloris vifs, le nouveau décor.

 

La salle d’eau

 

Afin d’optimiser l’espace, une porte à galandage est privilégiée. Les murs accueillent un carrelage gris clair, pour ne pas rétrécir la pièce, et le sol est, quant à lui, rehaussé d’un gris anthracite pour donner du caractère à l’ensemble. Dans l’objectif d’intégrer des wc suspendus et un ballon extra plat, un meuble avec plusieurs possibilités de rangements ouverts et fermés est imaginé. Le meuble vasque choisi par le client est inséré. Son applique lumineuse est complétée par une série de spots encastrés dans le plafond, entre les poutres. Désormais, une douche, avec une ouverture en angle et un bac recouvert de mosaïque noire, est préférée à l’ancienne baignoire. Enfin, un beau sèche-serviette design, en pierre, parfait la nouvelle décoration.

 

L’avis du client 

« J’ai fait la connaissance d’Alice Fronty-Gilles lors  de ma visite du salon « Rénover » à Paris en février 2014. J’étais allé là-bas à la recherche d’idées pour la rénovation de mon petit studio de 24m2.
Très rapidement, cette décoratrice d’intérieur a fait preuve d’une excellente écoute indispensable pour moi.
Son esprit créatif mêlé du pragmatisme induit par les nombreuses contraintes de mon studio a fait merveille! Le courant est tout de suite passé aussi grâce à sa véritable gentillesse.
Le rendu 3D qu’elle a réalisé dans un délai d’environ un mois m’a permis de visualiser rapidement le projet, ce qui était très utile et important pour moi.
Et puis la liste des éléments qu’elle propose dans son « projet déco » avec en plus les éléments que j’avais personnellement choisi a été particulièrement bien faite, bien illustrée, claire et avec un grand soucis du détail.
Son travail a été d’une aide précieuse non seulement pour moi, mais aussi pour l’architecte que j’ai choisi pour coordonner l’entièreté de la rénovation de mon studio.
Je peux avouer que sans elle, je serais encore entrain de « galérer » dans le choix des matières, des meubles, des accessoires et des couleurs.
Que de temps gagné pour un résultat qui au final dépasse largement mes attentes !
Un grand merci ! » Nicolas R.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire