Décoration et réagencement d’un appartement acheté à Damarie-les-Lys (77)

Séjour salle à manger Jazz-Afrique beige blanc laqué wengé touches rouges

Décoration et réagencement d’un appartement acheté à Damarie-les-Lys (77)

L’entrée

 

Les clients (un jeune couple) souhaitent, dans cet espace, une ambiance contemporaine et épurée, autour du thème Jazz-Afrique. Ainsi, les matériaux utilisés ici sont le bois brun, pour l’aspect exotique, et le laqué blanc, pour sa luminosité et sa modernité. Par touches, des pointes de rouges viennent dynamiser le décor. Aux murs, la teinte principale est un blanc pur, nécessaire pour illuminer cette pièce  en rez-de-chaussée. Les décrochés de murs, peints en beige, sont mis en valeur. Une cheminée en éthanol en inox apporte de la chaleur au séjour. Deux faux plafonds sont recréés, permettant d’inclure la spoterie. La décoration murale est volontairement épurée pour laisser s’exprimer les deux ensembles de cadres photos et de tableaux, créant une galerie décorative au bel impact visuel. Enfin, deux objets du designer Philippe Starck, apportent originalité et touche finale au décor.

 

Le séjour-salle à manger

 

Pour lui apporter la luminosité dont elle ne bénéficie pas naturellement, la pièce est peinte exclusivement en blanc. A l’emplacement prévu à cet effet, un rangement sur mesure est créé. Des portes miroirs donnent de la profondeur à l’espace. Une étagère à fixations invisibles prend une fonction de console. Une belle toile sur le thème africain habille le mur de la cuisine désormais refermée.

 

La cuisine 

 

Ici, les clients ont choisi d’abattre la cloison de cette pièce, afin de recréer un bel espace ouvert avec le séjour. Il convient donc de penser l’ensemble comme un tout et d’y instaurer une harmonie. Ainsi, le mobilier est également sélectionné dans des teintes de brun en partie basse et de laqué blanc pour les éléments muraux et les colonnes, dont la présence se fait moins massive dans cette déclinaison. Un îlot de cuisson central, disposé à moitié sur le sol du séjour, permet une liaison en douceur avec ce dernier. Le carrelage blanc est assorti par sa brillance et sa pureté, au mobilier. Un seul mur beige se détache délicatement du mobilier mural. Un faux plafond avec spot couvre l’intégralité de la cuisine. Les notes de rouge se retrouvent encore, par touches.

 

La chambre

 

Cet espace est pensé de façon harmonieuse avec le reste de l’appartement. L’ensemble est épuré, la chambre n’étant pas très grande. Le mur de la tête de lit est rehaussé de beige, tandis que les autres, dans un souci de clarté, restent blanc. Le mobilier est laqué blanc, mettant en valeur la tête de lit exotique. Un dressing est recréé afin de répondre à votre besoin de rangements. Les accessoires sont choisis dans l’objectif de rester dans le thème africain.

 

La chambre d’amis – Bureau

 

Ici aussi, l’ambiance Jazz est reprise. Cette pièce doit réunir plusieurs fonctions : couchage d’appoint pour less invités, bureau, et rangements. Pour cela un clic-clac permet d’éviter un encombrement maximal. Le mobilier brun et laqué blanc reprend les codes couleurs de l’appartement. Les armoires sont choisies blanches pour alléger le décor. Afin d’augmenter la sensation d’espace, certaines ont des portes miroirs. Pour pouvoir en positionner plusieurs, trois d’entre-elles ont une profondeur réduite. Un sous-bassement graphique, beige, donne du caractère à l’ensemble.

 

Le couloir

 

Pour donner du caractère à cet espace de passage, deux bandes de peinture beige sur fond blanc sont dessinées. Elles accueillent un ensemble de cadres photos disposés verticalement. Un dyptique d’éléphants habille les deux autres portions de murs laissées libres.

 

La salle de bain

 

Dans cette pièce, une ambiance naturelle et zen et recréée. Les carrelages sont donc sélectionnés dans des dégradés de beige. Le tablier de la baignoire est habillé avec le même décor qui accompagne les carreaux. Le mobilier est ici encore en bois brun. Une colonne de rangement complète le meuble vasque. La baignoire propose en option un système de balnéothérapie. Une colonne de douche adaptable sur une robinetterie de baignoire, accompagnée d’un pare-baignoire, permet l’utilisation en douche. Enfin, une accessoirisation dans des teintes vert anis parfait le décor.

 

Les WC

 

L’ambiance est identique à celle de la salle de bain. Le carrelage est présent en sous-bassement, il reprend celui de cette dernière. Un wc avec lave-main intégré optimise l’espace. Un abattant vert anis et deux toiles reprenant le thème Jazz achèvent la décoration.

 

Le débarras

 

Pour répondre au besoin de rangements, des étagères prennent place dans les deux renfoncements de la pièce. L’ensemble est traité en blanc afin d’apporter de la clarté à ce petit espace.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire