Emission tv « On change le décor » sur Téva Déco, décoration d’une chambre ado N.Y. loft

Chambre ado New York Téva Déco On change le décor APRES

Emission tv « On change le décor » sur Téva Déco, décoration d’une chambre ado N.Y. loft

 

Dans l’émission tv « On change le décor, diffusée sur Téva Déco le 13 mars 2011, la décoratrice de l’agence Designement Vôtre, Alice, transforme la chambre de Nicolas, 16 ans. Il habite dans un appartement haussmannien du 16ème arrondissement de Paris et souhaite personnaliser son espace perso en s’inspirant des lofts new-yorkais. Il apprécie les couleurs sobres et voudrait un style masculin chic. Avec un budget de 1000 Euros, Alice relève le défi…

 

Sur le mur côté lit, elle pose un papier peint imaginé par un célèbre designer, qui imite la brique à la perfection. Elle accentue l’originalité architecturale constituée par le conduit de la cheminée en le repeignant en taupe. Le lit est désormais habillée d’une jolie tête de lit en chêne plaqué, assorti au bureau du jeune homme. Non seulement elle apporte du cachet au couchage mais surtout, en ouvrant ses tiroirs placés sur les côtés, on y découvre des étagères permettant de stocker les petites bricoles présentent dans une chambre d’adolescent… gain de place assuré !

 

Une lampe de bureau aux accents industriels, combinée à un grand tableau photo d’une rue new-yorkaise, accentue l’atmosphère loft souhaitée par Nicolas. Afin de ne pas multiplier les essences de bois, la commode, actuellement revêtue d’un placage wengé, est repeinte de la même couleur que le conduit de la cheminée. Grâce à un rouleau d’adhésif à rayures, la décoratrice recouvre les façades et les harmonise avec la nouvelle parure de lit, apportant ainsi la note finale à cette décoration masculine et chic… mission accomplie !

 

Crédit photos : D’Home Productions

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Poster un commentaire