La salle de bain vue par le décorateur d’intérieur

Salle d'eau parentale béton ciré gris clair douche à l'italienne meuble double vasque blanc brillant touches prune

La salle de bain vue par le décorateur d’intérieur

Savez-vous que les grands principes de l’hygiène sont connus depuis l’Antiquité, et que l’usage du bain -certes, essentiellement lié aux préceptes religieux et à la symbolique purificatrice de l’eau- était répandu dans les plus anciennes civilisations humaines ? Pourtant au début du XXe siècle, la salle de bains individuelle est encore un luxe réservé à la haute bourgeoisie. Et ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale que les architectes commencent à l’intégrer dans les plans des appartements.

 

Aujourd’hui, vous comme moi, pensons que cette pièce où nous passons finalement beaucoup de temps -ou en tout cas, un temps essentiel- mérite l’expertise d’un décorateur d’intérieur.

 

Parce que votre décorateur saura optimiser l’espace, utiliser chaque recoin, conjuguer esthétique et fonctionnalité.

 

Parce que votre décorateur vous aidera à faire des achats judicieux sans pour autant céder aux effets de la mode dont vous risqueriez de vous lasser ou aux recommandations des conseillers de vente dont l’insistance pourrait vous conduire à acheter cette ravissante mosaïque pour votre douche à l’italienne –ravissante, oui… mais pas antidérapante…

 

Parce que votre décorateur vous conseillera au mieux dans chacun de vos choix :

– la vasque : classique ou ultra design ; simple ou double, ronde, carrée, colorée ; matériau naturel ou composite,

– la douche : bac, simple ou extraplat, voire à carreler ; cabine, à l’italienne ; portes battantes, coulissantes -selon l’accès et sans risquer l’erreur classique liée à la largeur d’ouverture- ; colonne simple, à pommeau large, rond, carré, à pluie, à massages, encastrée pour un effet minimaliste,

– la  baignoire : simple ou balnéo ; droite, d’angle, sur pied, asymétrique,

– la robinetterie : simple, sophistiquée à éclairage led ; cascade et/ou écologique,

– le miroir : voir ici l’article consacré à cet objet, prince de la salle de bain,

– le revêtement : béton ciré, pierre, carrelage, bois exotique,

– et enfin, les wc : classiques ou suspendus ; simples ou technologiques -comment les inclure tout en les faisant oublier-.

 

Vous l’avez compris, aménager et décorer sa salle de bain soulève des questions si nombreuses que faire appel à un décorateur d’intérieur se révèle gage d’efficacité autant que de sérénité pour des travaux qui peuvent nécessiter plusieurs milliers d’euros.

 

Votre décoratrice Designement Vôtre,  vous évite erreurs et frais excessifs et déjoue les pièges d’une salle de bain trop peu pensée.

Elle vous aide à entièrement faire ou refaire votre salle de bain ou optimise et réaccessoirise l’existant pour transformer à moindre coût. Elle vous conseille, par exemple, un carrelage clair ou de grands carreaux muraux posés dans le sens de la largeur pour donner une impression d’espace augmenté, des touches de mosaïque ou un listel en inox pour moderniser et dynamiser. Elle maximalise l’espace, rehausse le décor avec des matériaux nobles, des couleurs subtiles, une note de créativité…

 

Avec votre décoratrice Designement Vôtre, votre salle d’eau ou de bain se transforme en un lieu propice à la détente et au bien-être dans lequel prendre soin de soi devient une évidence raffinée.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.