Décoration complète d’une maison en construction à Vaux-le-pénil (77)

Décoration complète d’une maison en construction à Vaux-le-pénil (77)

L’entrée 

 

Par définition, cette pièce annonce la suite de la maison, et donne le ton de la décoration. Elle est donc pensée en harmonie avec les espaces de vie. Un sol en marbre, des murs lin rehaussés par un pan taupe, et des spots intégrés prennent place ici. Un escalier léger, aux rambardes d’inox, est imaginé.  Des cadres végétaux rythment la montée d’escalier et des touches vert anis ponctuent le décor.

 

L’espace de vie

 

Ici, les clients souhaitent une ambiance moderne et épurée. Les matériaux sont identiques à ceux de l’entrée, et rehaussés par un mur en béton ciré, matériau contemporain et texturé par excellence. Les canapé et fauteuil sont conservés. La ligne du mobilier est volontairement très épurée. Les accessoires vert anis et anthracite mettent l’ensemble en valeur.

 

La cuisine

 

Un jeu de gris et blanc laqués offre un aspect original à l’espace. Sur le même principe, le plan de travail alterne les coloris. Pour un rendu uniforme et très contemporain, privilégiez le quartz ou le corian par exemple. Des accessoires chromés, vert anis et anthracite, permettent l’harmonie avec l’espace de vie.

 

Le cellier

 

Ici, le rangement est privilégié. Afin d’habiller la pièce à moindre frais, un carrelage peu coûteux est sélectionné. Des rangements aux finitions blanches et inox prennent place. Encore dans l’objectif de limiter le budget, une rampe de spots est choisie comme source lumineuse.

 

La chambre d’amis

 

Cet espace regroupe plusieurs fonctions : bureau et lieu de réception des amis pour la nuit. Afin de ne pas encombrer le volume de circulation, un canapé-lit est sélectionné. Comme dans les autres pièces du rez-de-chaussée, la base des murs est gris clair. Elle se voit rehaussée, côté canapé, par un mur prune, apportant chaleur et originalité à l’ensemble. Une accessoirisation sobre est privilégiée afin de ne pas surcharger la décoration.

 

La salle d’eau

 

Un jeu de carrelage gris, rehaussé par des aplats de noir, créé un espace moderne et épuré. Le meuble vasque laqué blanc, original grâce à son asymétrie, est accessoirisé d’une robinetterie cubique, en harmonie avec celle de la douche. Cette dernière se veut volontairement plus légère avec un bac extra-plat et des profilés chromés.

 

Les WC

 

Un sous-bassement graphique, assorti aux coloris des espaces de vie, offre un rendu original à ce petit espace. Bien-sûr, un système de WC suspendus est privilégié. Des accessoires chromés ponctuent la pièce.

 

Le dégagement

 

Ici, la cliente désire recréer un petit coin lecture. Dans cet objectif, l’une de ses deux banquettes est conservée. Pour l’intégrer au décor, une accessoirisation dans des tonalités de rouge et de gris est imaginée. De nouveaux, des tableaux végétaux occupent l’espace.

 

La suite parentale : la chambre

 

Au premier étage, le plan initial ne comporte qu’une salle de bain. La décoratrice a donc conseillé d’en intégrer une seconde dans la chambre parentale, créant ainsi une suite parentale et valorisant le bien immobilier. La pièce est habillée de beige et rehaussée par un mur chocolat, côté tête de lit.  Le mobilier est choisi en laqué blanc. Une accessoirisation autour de notes prune, grises et noires est imaginée.

 

La suite parentale : la salle de bain

 

Ici, les tonalités présentent dans l’accessoirisation de la chambre sont reprises, afin d’harmoniser ces deux espaces ouverts. Optimisée, la salle de bain permet d’accueillir une grande douche et une baignoire. Pour un rendu contemporain, le carrelage mat contraste avec le mobilier brillant.

 

La chambre de Mallorie

 

La petite fille souhaite une ambiance regroupant fées, étoiles, et la couleur rose. Pour cela, des bandes de peintures choisies dans des camaïeux de roses structurent l’espace et s’utilisent même, pour l’une d’elles, comme tableau d’affichage. Le mobilier de sa précédente chambre est conservé. Une bibliothèque rose est ajoutée. De nombreux accessoires, tels que des stickers de fées ou des coussins en étoile offrent à Mallorie un véritable univers enfantin répondant à sa demande.

 

La chambre d’Eloïse

 

La fille ainée souhaite un espace aux tonalités turquoise et violette. De nouveau, des bandes de peintures sont privilégiées. Volontairement, le violet le plus présent est choisi dans une teinte claire pour ne pas assombrir la pièce. Le mobilier est également conservé. Pour répondre à sa demande, toute une accessoirisation autour des papillons est sélectionnée… stickers muraux, luminaires et autres éléments décoratifs ponctuent l’ensemble.

 

Le bureau

 

Ici, une ambiance masculine est recréée. Un sous-bassement gris anthracite court tout autour de la pièce. Le bureau étant positionné au centre , il conviendra de prévoir sur le plan électrique une ou plusieurs prises au sol selon les besoins. Le mobilier blanc laqué et noir apporte sobriété et design au décor.

 

La salle de bain

 

Cet espace, destiné à toute la famille, accueille une douche et une baignoire à balnéo. Le carrelage beige brillant, rehaussé de barrettes cuivrées et d’un sol assorti, apporte une sensation d’espace à l’ensemble. Du mobilier taupe et blanc est privilégié.

 

Les WC

 

Tout comme au rez-de-chaussée, les wc se voient habillés d’un sous-bassement graphique, turquoise cette fois-ci. Le même petit meuble de rangement est choisi. Le sol noir se retrouve également ici. Enfin, un lave-mains laqué blanc est privilégié.

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.