“Merci”, quel joli mot !
Dans un article précédent, j’ai dit mes différents plaisirs de décoratrice d’intérieur et je veux m’attarder, aujourd’hui, sur cette pépite qui m’émeut toujours infiniment, la gratitude de mes clients.
Finir un dossier de décoration avec le sentiment d’avoir répondu aux attentes et d’avoir ajouté ces petits plus qui font la différence.
Voir et écouter les réactions de ceux dont le nouvel aménagement contribue au bien-être.
Percevoir l’émotion, parfois mêlée de larmes, d’une famille dont les désirs d’embellissements sont assouvis… Ce sont là des satisfactions qui font de mon métier de décoratrice le plus beau métier du monde. Mais si !
Et puis, perle sur la déco, quelques jours ou semaines plus tard, arrive un courriel. Alors, bien sûr, il y a toujours un petit pincement d’inquiétude, inquiétude vite oubliée quand je découvre un message de remerciements. Message concis ou longuement développé, au style spontané ou très recherché, quelle que soit sa forme ce message me fait dire combien j’ai de chance de recevoir ce cadeau surprise, cette prime d’émotion. Mes clients ont pris du temps pour dire combien mon travail de décoratrice les satisfait, ils ont pourtant déjà réglé leur facture, ils m’ont remerciée de vive voix, ils auraient pu s’arrêter là… En plus des mots, je suis émue par le geste.
Emue et fière. Et je ne résiste pas au plaisir d’en faire un livre d’or, d’autant que je sais que cela peut rassurer de futurs clients qui y trouveront peut-être un écho à leur attente.
Alors, à mon tour de remercier !
Merci à vous pour vos remerciements !
Merci à vous pour votre confiance !
Merci !
Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.
Désolé, mais les commentaires sont fermés.