Réagencement et décoration d’une maison (rez-de-chaussée) à Misy-sur-Yonne (77)

Réagencement et décoration d’une maison (rez-de-chaussée) à Misy-sur-Yonne (77)

 

Actuellement, cette maison manque de fonctionnalité. Le rez-de-chaussée doit être repensé sur le plan architectural. Ainsi, la salle d’eau est désormais séparée des wc et un couloir dessert ces deux pièces ainsi que l’escalier menant à l’étage. Une entrée agréable est créée. Dans les parties séjour et cuisine, les poutres et cloisons séparant les deux espaces sont abattues pour redonner son ampleur au volume.

 

L’entrée

 

Désormais, une réelle entrée marque l’arrivée dans la maison. En privilégiant des murs blancs, l’espace se trouve visuellement agrandi. Un sous-bassement rythme les deux pans du couloir menant à l’escalier. Repris sur le meuble placé à côté du séjour, il devient un élément fort du décor. Le sol, un carrelage imitation parquet, réchauffe l’atmosphère. Un placard avec penderie, dont les tringles seront disposées dans la profondeur pour éviter qu’il n’avance trop sur l’entrée, et permettre ainsi de l’aligner avec la salle d’eau, est adossé à la cloison des WC. Une étagère fait office de console. Dans la partie menant au salon, un meuble sur mesure trouve sa place contre la cloison laissée vide. Les portes avec système d’ouverture push and pull évite les poignées visibles. En partie basse sont prévus des rangements pour les chaussures, tandis que la partie haute, fermée, représentera une solution de rangement non négligeable.

 

Le séjour 

 

Dans cet espace, le mobilier principal est agencé différemment afin d’accueillir le grand meuble tv choisi par les clients. Désormais, un bar marque la séparation entre le séjour et la porte d’entrée. Adossé à lui se trouve un espace bureau pour les enfants qui préfèrent faire leurs devoirs dans la grande pièce de vie plutôt que dans leur chambre à l’étage. Les chaises choisies appartiennent à la même série que celles de la cuisine afin de ne pas créer un coin études trop marqué. De plus, elles pourront servir en cas de repas avec de nombreux invités. Le conduit de la cheminée ainsi que le bar sont peints en gris anthracite afin de créer le rappel avec le sous-bassement de l’entrée. Des appliques et accessoires originaux, dans des teintes neutres relevées par des touches de bleu, pour créer une harmonie avec la cuisine, achèvent le nouveau décor.

 

La cuisine

 

Les meubles de cuisine, acquis peu de temps auparavant, sont conservés. Le réfrigérateur et le congélateur sont regroupés à la suite du mobilier. Un grand placard est recréé, ainsi qu’un second sous l’escalier. Ce dernier est repeint en gris pour un rendu plus contemporain. La table du séjour est transférée ici. Les chaises, parce qu’elles sont choisies dans deux coloris, apportent une touche originale. Enfin, des accessoires en inox sont privilégiés pour donner de la modernité à l’ensemble.

 

La salle d’eau 

 

Afin de créer une salle d’eau moderne, un carrelage mural blanc brillant, agrémenté de touches noires et de mosaïques contrastées mates noires et grises, assorties au sol, rythme désormais le décor. Pour optimiser l’espace, une porte à galandage est privilégiée. Un emplacement permettant d’accueillir la colonne lave-linge et sèche-linge est prévu à côté de la douche. Pour conserver l’aspect épuré de la décoration, une porte laquée blanche est choisie. Il est bien-sûr recommandé d’ajouter des étagères au-dessus de l’électroménager. Un placard de rangement avec des portes coulissantes est imaginé en profitant du renfoncement à la suite du conduit de la cheminée. Il permet notamment de ne pas prévoir d’armoire à glace au-dessus du meuble vasque et de préserver ainsi la légèreté du décor. Enfin, des touches de prune dynamise l’ensemble.

 

Les WC 

 

Ici aussi, une porte à galandage est prévue pour optimiser l’espace. L’ensemble des murs est peint en gris. Comme précédemment, des portes de placard ferment le rangement sous l’escalier. Elles sont désormais laquées blanches, pour un rendu bien-sûr plus contemporain. Dans le même esprit de modernité, un WC suspendu est privilégié. Un lave main laqué blanc, assorti au petit meuble de rangement, trouve sa place dans la pièce. De nouveau, des accessoires prune rythment le décor.

 

L’ avis des clients

« Alice a fait un travail remarquable, elle nous a tout simplement redimensionné la maison. Trois murs en moins, quelques portes à galandage et une déco à couper le souffle. Nous sommes enchantés du travail effectué. Nous recommandons Alice pour son dynamisme, sa disponibilité et son professionnalisme. Encore merci Alice ! » Carine et Cyril

 

Pour un conseil déco à domicile avec votre agence de décoration d’intérieur, prenez votre rendez-vous déco dès maintenant.

Soyez le premier à poster un commentaire

Désolé, mais les commentaires sont fermés.